Le maire Régis Lebeaume a annoncé plus tôt en semaine qu’il souhaitait combattre la morosité du mois de novembre en temps de pandémie et souhaite investir dans plusieurs activités afin de « se tricoter un hiver »
La ville investira donc 3,1 millions de $, qui proviennent directement du budget alloué à la pandémie. Avec cet argent, la ville pourra organiser au moins 40 activité « réconfortantes », dont des contes en ligne pour les familles, des concours de dessin, des livraisons de livres pour des personnes vivant seules, des cours de tricot et yoga diffusés à la TV communautaire et bien plus encore ! Le maire a annoncé qu’il pourrait même animer une séance de bingo à la radio…du jamais vu !
Lors de l’annonce de ce budget, le maire a également annoncé un million de $ pour acheter des décorations de Noël, et donc poursuivre avec son idée « d’illuminer » le mois de novembre.
Dès le 6 novembre, la Ville de Québec redonnera également accès aux bains libres dans les piscines intérieures municipales. Les plages horaires seront bonifiées. L’offre de séances de patinage, de soccer et de multisport libres sera aussi doublée dès samedi.