Son nom? Éléphant. Un mélange original entre un restaurant de tapas indien et un “speakeasy” qui se veut discret et surprenant à la fois. Situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, ce tout nouveau lieu qui ouvrira ses portes en avril sera à tester de toute urgence, voici pourquoi.
Crédit: Grapes Tandoori
Les amateurs de nouveaux lieux vont pouvoir se réjouir. Un restaurant au concept original qui allie ambiance chaleureuse et discrétion va prochainement ouvrir ses portes dans le quartier Saint-Roch, proche du Vieux-Québec. Et c’est dans la rue de la Couronne que Eléphant, tel est le nom du restaurant, va s’installer d’ici peu. Ce lieu, imaginé par Alexandre Morin et Darryl Masih proposera des tapas indiens gourmands et audacieux afin de faire “vivre une expérience unique et qui va sortir du lot” aux clients, selon l’un des propriétaires.
Crédit: Epicure.com
Les deux restaurateurs, l’un possédant Laurentien Buvette Gourmande et l’autre le traiteur indien Curry! Curry!, sont déjà réputés pour leurs plats goûtus et savoureux au Québec. Alors que va-t-on bien pouvoir manger chez Éléphant? Dans ce nouveau restaurant, ils ont envie de faire voyager les papilles de leurs futurs clients et de les étonner. Ainsi, ils proposeront des mets revisités aux saveurs indiennes et d’inspiration asiatiques avec des influences venues de partout dans le monde.
Au menu, il n’y aura pas des tapas espagnols que l’on peut connaître mais bien des tapas indiens servis dans des assiettes à partager. Mais c’est au fil des mois que Éléphant établira sa carte et proposera des recettes traditionnelles revisitées, comme le fameux poulet au beurre.
Le concept du restaurant est unique et ne s’arrête pas à ce que vous retrouverez dans vos assiettes. En effet, Éléphant sera tenu secret. Lors d’une interview, M.Morin le copropriétaire, spécifiait qu’il souhaitait “tenir l’endroit secret afin de préserver la nouveauté de l'expérience client”. Inspiré du véritable speakeasy, il y aura certaines règles particulières à l’entrée du restaurant, et les clients devront trouver le mécanisme pour pouvoir franchir les portes du lieu. La particularité se fera aussi aux niveaux des règles: les photos à l’intérieur seront interdites sauf à un seul endroit précis, et communiquer sur l’endroit ne sera pas autorisé.
Vous l’aurez compris, Éléphant promet une expérience unique dont les clients se souviendront pendant un moment. Prenez note que le restaurant ne comptera que 45 places, et qu’il sera possible d’aller y manger uniquement sur réservation.Alors, avez-vous hâte de le tester?