Pour la toute première fois dans l’histoire, un chien de thérapie super cute vient de se joindre aux rangs des ambulanciers de la ville de Québec! Dude, un goldendoodle trop mignon (la photo parle d’elle-même), fait désormais partie intégrante de l’équipe des paramédics de Québec. Enfin une bonne nouvelle!
Crédit: Jean-François Desgagnés
Dude, qui a suivi de nombreuses formations dont celle de Caring Paws, a pour but d’apporter joie et bonne humeur au sein des ambulanciers qui ne l’ont pas toujours facile! Selon Éric Hamel, directeur du service clinique de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec, la présence de Dude aide énormément à amener les paramécies à s’ouvrir plus rapidement.
Selon lui, «Ça prend habituellement deux heures avant d’établir un lien avec un thérapeute. Quand le chien est présent, ça chute à 15 minutes. Sa job est d’aller dans les briefings. Il se fait flatter par tout le monde, se fait dire qu’il est beau. Il fait le tour des bureaux aussi, car les employés l’aiment beaucoup. C’est le boute-en-train de la place»
Quelle bonne idée! Espérons que Dude soit le premier de nombreux chiens de thérapies au sein des premiers répondants de la province! Qu’en pensez-vous?