Es-tu déjà allé à Magog-Orford ? Si oui, tu es surement tombé en amour avec cette région des Cantons-de-l’Est. Si non, fais ta valise, monte dans ta voiture et roule-y dès maintenant. En moins de 1h30 de Montréal, tu atteindras une destination inspirante parfaite pour y passer un weekend en couple ou entre amis. Magog-Orford est devenu pour moi une destination coup de cœur parce qu’elle offre plusieurs activités diversifiées, de la bonne bouffe, un paysage montagneux et plusieurs types d’hébergements. Voici une to do list qui te convaincra d’y prévoir un road trip très prochainement.
1. Manger une poutine à la Cantine Chez Paul
Crédit: La Cantine Chez Paul
La Cantine chez Paul est un arrêt incontournable à Magog pour du confort food. La réputation de leur poutine n’est plus à faire et il s’agirait même d’une des meilleures poutines de la province. En prime, les gens sont hyper accueillants et le service toujours courtois.
2. Trouver une déco vintage à la Ressourcerie
La Ressourcerie sur la rue Principale est un magasin qui offre une grande sélection d’objets et de meubles usagés. Tu pourras y trouver une petite déco unique pour ton appart ou te procurer un nouveau set de vaisselle gold. Bien entendu, les prix sont très abordables.
3. Explorer le Parc National du Mont-Orford
Crédit: Tourisme des Cantons-de-l'Est
Le Mont Orford offre plus de 80 km de sentiers avec des points de vue parmi les plus spectaculaires de la région. Il y a des sentiers pour tous les types de cardio. Quand j’y suis allée, j’ai emprunté un sentier avec de nombreuses cascades tout au long du parcours.
4. Te la couler douce au Spa Nordic
Crédit: Spa Nordic
Après avoir fait des kilomètres à pied, un moment pour relaxer est tout indiqué. Le spa Nordic se démarque des autres spa par son coté rustique. Situé sur les abords du ruisseau Castle, l’endroit est enchanteur, voire magique.
5. Dormir à poings fermés à L’Espace 4 Saisons
L’hôtel est moderne et chaleureux. Les chambres de type loft sont équipées d’un foyer et d’une petite cuisinette pour te cuisiner une bouchée. Elles se démarquent par leur déco de style scandinave. L’hôtel dispose d’une piscine chauffée, moitié à l’intérieur, moitié à l’extérieur, ouverte même par temps froid.
6. Gouter des bières locales à la Microbrasserie La Memphré
Crédit: Microbrasserie La Memphré
Pour vivre pleinement l’expérience, le plateau dégustation de bières comporte 7 bières brassées sur place. Un monde de saveur, d’arômes et de couleurs t’attend si tu es amateur de houblon. L’accueil à La Memphré est sympathique et amical. Le menu bouffe est délicieux et sans prétention.
7. Repérer le monstre du Lac Memphrémagog
Long de 42 kilomètres, le lac est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Une vieille légende amérindienne raconte qu’il y aurait un monstre vivant en ces eaux. Plusieurs endroits à Magog offrent une vue imprenable sur le lac.