Avec la mode des nouvelles compagnies qui vous envoient vos plats par la poste dans des grosses boites en carton, en plus de vos aliments emballés dans des paquets sous vide…il n’est pas surprenant que le peuple québécois pense que la société d’aujourd’hui abuse de l’emballage sous toute forme. Est-ce réellement nécessaire d’emballer des fruits ou légumes avec du plastique afin de les exposer à la vente dans les épiceries?
Crédit: Ma Planète Verte
Selon un sondage Léger réalisé pour le HuffPost Québec, 86% des Québécois pensent qu’une loi contre le suremballage soit mise en place. La moyenne nationale pour ce même sondage est de 78%. L’âge des personnes sondées n’a aucune influence, les résultats étant les même peu importe qui a été sondé et questionné à propos du sujet.
Il semblerait que les québécois soient donc de plus en plus préoccupés par la pollution qui découle directement du suremballage. Il y a quelques semaines de cela, des centaines de milliers de montréalais défilaient dans les rues de la métropole afin de protester contre les changements climatiques.
Pensez-vous qu’une loi devrait-être mise en place pour lutter contre la pollution au Canada?