Parfois on n’a pas le gout de cuisinier (dans mon cas, très rarement). Parfois, on a envie de voir du monde. Et, parfois, on veut sortir de la routine. Il est possible d’aller au resto sans sortir un billet de 100. Voici 10 restos petits budgets à Québec, mais qui goutent bon !
1. Le Bureau de Poste - 296 Rue Saint-Joseph Est
Credit: YELP
Le Bureau de poste, situé dans la Basse-Ville fait vraiment la job. Tout le menu est à 4.95$, des entrées aux desserts. Je suis une fan finie de cet endroit. Parce qu’en prime, l’ambiance est friendly, jeune et que le staff est super cool. Bien qu’il n’y ait pas de carte des vins étoffée, on y retrouve plein de drinks spéciaux. La bouffe est super honnête et on peut y manger jusqu’à 3 heures du matin. Je crave pour le mac & cheese.
2. La Mama Grilled Cheese - 1816 1re Ave
Resto tout petit et rétro, la Mama Grilled cheese sert les meilleurs sandwichs au fromage fondu du monde. Pour 5 à 10$, tu peux choisir entre le John Lennon (3 fromages et bacon), le Johnny Cash (3 fromages et bœuf effiloché) et plusieurs autres. Il y aussi des laits frappés et des sundaes maison.
3. Le Diner St-Sauveur - 450 Rue Saint-Vallier O
Credit: Tastet.ca
Le Diner St-Sauveur est aussi un resto aux allures rétro, mais le menu est plus élaboré. La qualité de la nourriture est irréprochable. Le staff super enjoué et passionné donne le ton au lieu souvent très festif jusqu’à tard. Le rapport qualité-prix est extraordinaire. Je ne connais PERSONNE qui n’a pas été conquis par l’endroit.
4. Le Buffet de l’Antiquaire - 95 Rue Saint-Paul
Lorsque tu décides d’aller au Buffet de l’Antiquaire, c’est comme si tu faisais un saut dans le temps. Le resto roule depuis déjà 40 ans. Tu peux y manger des plats traditionnels comme du ragoût de boulettes, du pâté chinois ou du steak haché. Les prix sont vraiment très bons et l’expérience vaut le détour. Le resto est aussi très populaire pour leurs déjeuners.
5. La pizzéria Attaboy - 597 Rue Saint-Jean
Credit: Uber Eats
La pizzéria de quartier Attaboy sur la rue St-Jean propose des pizzas gouteuses délectables. On commande, on s’assoit sur un tabouret et on enfile deux grosses pointes de pizza hawaïenne. Il y a aussi des solides sous-marins qui ne coutent pas plus de 8.50$. L’endroit est sympathique et plusieurs disent que c’est la meilleure pizza à Québec.
6. Le Gros Luxe - 859 Avenue Myrand
Credit: Tuango
Le Gros Luxe sur la rue Myrand, à Ste-Foy, a des allures de l’époque Victorienne. À peine assis, on s’y sent déjà bien. Dès lors, on remarque tous les éléments de déco, mais aussi la crowd relax qui s’affaire à manger un bon burger. Au Gros Luxe, on mange bien, mais notre budget n’en prend pas un coup. Il y a plusieurs options végés et vegan.
7. Sul’side – 601 Grande-Allée Est
Pour l’ensemble de l’œuvre, ce pub sympathique sur la Grande-Allée est idéal pour passer un bon moment et pour se délecter. On y sert la formule gagnante, de vraies bonnes poutines et des géants burgers. Ce qui fait la différence ici, c’est l’atmosphère conviviale, mais surtout, le service chaleureux. Le proprio et son équipe s’assurent que ton expérience soit parfaite.
8. Le Tora-Ya Ramen - 75 Rue Saint-Joseph Est
Credit: Journal de Québec
Dans une ambiance détendue et moderne, le nouveau Tora-Ya Ramen est un resto japonais qui prépare des ramens dans un bouillon chaud fait avec amour. Les prix sont petits et l’endroit réconfortant. Il y a aussi des tapas japonais. Beaucoup de saveurs dans les plats.
9. Le Normandin – endroits variés
J’ai vraiment hésité avant de mettre le Normandin dans la liste. Ce n’est pas une découverte, mais qui n’aime pas cet endroit. Loin d’être jet set, on y va pour la bouffe réconfortante. Des serveuses de longues dates connaissent le menu par cœur. La lasagne est juste débile. Le menu est varié et tu peux y aller en coton ouaté sans problème. Il y en a dans tous les coins à Québec.
10. Le Bar la Cuisine - 205 Rue Saint-Vallier E
Ça existe un resto où tous les plats sont à 11.52$ et toutes les bouteilles de vin à 25$ ? Et bien, ça se peut au Bar La cuisine sur St-Vallier. Dans sa petite cuisine devant les convives, la cuisinière prépare des plats de style maison simples. Pour ce qui est du décor, il est kitsch, bric-à-brac et disparate. Le jeudi, vendredi et samedi, dès 22h00, un Dj prend le contrôle et le resto devient alors plus festif jusqu’à 3h00 AM.
As-tu un resto petit prix préféré à Québec ?