Noël est maintenant à moins d’un mois, et malgré la pandémie, la ville de Québec essaie de se mettre dans l’esprit des fêtes. Cette année sera très différente…avec l’évolution de la situation il n’est même pas encore certain que l’on pourra célébrer Noël en famille.
Avec le « plus profond désir de répandre la joie et la lumière au cœur du Vieux-Québec pendant la période des Fêtes », le Marché de Noël a transformé les jardins de l’Hôtel-de-Ville en Jardins de Noël allemand de Québec.
Le site accessible gratuitement sera ouvert jusqu’au 3 janvier 2021, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « Illumination féérique, sapins étincelants, mélodies enchanteresses, le déploiement de ce décor unique, magique et spectaculaire se veut un clin d’œil au traditionnel Marché de Noël allemand de Québec qui ne peut avoir lieu cette année. Quelques kiosques en bois dédiés à la vente de petites douceurs artisanales et de produits typiques allemands, dont les fameux pains d’épice, seront ouverts à compter du 27 novembre ».
Le port du masque est obligatoire en tout temps lors de votre visite. Pour les kiosques seuls les paiements par carte de crédit ou sans contact (par carte ou par téléphone) sont acceptés.
Une place à visiter si vous vous trouvez dans la région de Québec. Cliquez ici pour plus d'information à propos des Jardins de Noël de Québec.