Chaque année, le Village québécois d’antan se transforme en un lieu mystérieux, effrayant et unique. Pour l’Halloween, le village, constitué de véritables maisons et bâtiments datant des années 1810 à 1930, propose un parcours hanté terrifiant.
Plus de 130 comédiens te feront vivre tes pires cauchemars à travers 20 concepts différents. Sur place, tu trouveras des zones pour toutes les clientèles et des activités pour un public averti. Pendant ta visite, tu circuleras entre autres dans une clinique dentaire louche, un asile, un garage abandonné et tu pourras assister à un rituel satanique. Ce ne serait pas surprenant que tu croises des clowns sadiques, des zombies agressifs et la folle du village.
Si jamais toutes ces atrocités ne t’enlèvent pas l’appétit, tu peux casser la croute au resto en te laissant tenter par une poutine avec le fromage en grains de la renommée Fromagerie Lemaire ou bien faire un arrêt à la Beignerie pour un beigne chaud et moelleux.
En terminant, le village est ouvert le vendredi et le samedi de 18h00 à 23h30 pendant le mois d’octobre. Il faut une soirée complète pour en faire la visite. Le village recommande d’acheter ton billet en ligne, car sur place, il y a souvent de l’attente à la billetterie. C’est ouvert beau temps, mauvais temps.
Il faut donc prévoir des vêtements en conséquence. Il est à noter que plusieurs centaines de visiteurs se prêtent au jeu chaque soir de présentations, mais cela fait partie de l’expérience. Gageons que tu reviendras la tête remplie de belles images te permettant de dormir paisiblement cette soirée-là.